Publicité
Photo par Brian Harrison-Dorval
AuMenu

Le premier billet: les 6 ans de Hyper

1 octobre 2016

Comme premier billet pour le blogue de AuMenu, j’ai pensé vous parler d’abord de nous, qui sommes derrière AuMenu, car aujourd’hui nous soulignons les 6 ans de notre entreprise: Hyper, atelier de création web!

Il y a 6 ans, nous quittions chacun nos emplois respectifs pour partir ce projet un peu fou, d’être notre propre patron. Durant ces 6 ans, nous avons vu et passé au travers de toutes les situations possibles, généralement positives et quelques fois moins positives, car être entrepreneurs n’est jamais aussi simple qu’on pourrait le croire. Depuis maintenant 6 ans nous créons, sous le nom de Hyper, des solutions web personnalisées et adaptées aux besoins du client en suivant trois lignes directrices; la simplicité, l’esthétisme et la rigueur. C’est pourquoi nous soulignons avec fierté cet anniversaire avec vous, 6 ans ce n’est pas rien!

J’ai pu constater ces dernières semaines, que la fin du mois de septembre semble être un moment propice pour la création d’entreprises, aujourd’hui même le Noctem Artisans Brasseurs fête à son tour ses 1 an (Santé!), le Gambrinus fête ses 20 ans (Santé!) et cette semaine, le 27 septembre, c’était le géant Google qui devenait majeur en fêtant ses 18 ans (à noter que c’est le 27 septembre 2010 que nous sommes allés au registraire des entreprises, coïncidence?).

Depuis nos tout débuts, nous cherchions une idée à développer à l’interne, pour nous, par nous. C’est alors que nous avons créé AuMenu. Une plateforme web et applications mobile pour consulter le menu de bières en fût de plusieurs microbrasseries et broue pubs à travers la province du Québec. Cette idée ne date pas d’hier, car nous l’avions eu 1 an et demi avant le prélancement qui a eu lieu le 14 janvier 2016. Durant ces 18 mois, nous avons structuré notre idée et bâtît une première version secrète. Cette version secrète, nous l’avons testée, démolie et restructurée pour finalement rebâtir une toute nouvelle version qui a été présentée au grand public en prélancement.

Depuis les premiers 9 mois de la plateforme AuMenu, vous avez été très nombreux à la visiter et à l’utiliser (plus de 25 000!). Nous vous en remercions! Nous continuons toujours le développement d’AuMenu et nous avons plusieurs surprises à vous annoncer très prochainement! Restez à l’affût et suivez-nous via ce blogue et sur nos réseaux sociaux; Facebook, Instagram, Twitter!

Ce blogue se veut un espace pour vous partager les dessous de AuMenu et les découvertes de quelques blogueurs amateurs de bières qui désirent partager leur passion.

Pour l’occasion, aujourd’hui je rédige ce premier billet en dégustant la Supermoine #3 Deze Monnik Is Dronken de la Brasserie Dunham, une quadruppel aux figues.

Santé!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thierry dit :

    Superbe entreprise, pas toujours facile de se lancer en affaire dans le domaine de l’informatique. Bonne continuation!

  2. Mathieu Cloutier dit :

    Une très belle entreprise. Lâchez pas.

  3. Jobin, sylvie dit :

    Bravo

    Continuez

Publicité