Publicité
Le trou de Hobbit
Dégustation , Établissements , Tourisme

Un beer geek au paradis des geeks

22 avril 2017

À la mi-mars, ma blonde m’a surpris pour mon anniversaire en m’annonçant qu’on allait passer une fin de semaine dans un trou de Hobbit ! Étant un geek assumé, ce week-end me réjouissait au plus haut point. Situé à Eastman en Estrie, la compagnie Entre cimes et racines fait la location d’écogîtes en forêt dont plusieurs sont à thèmes et le plus populaire est celui du Hobbit. Nous sommes donc partis de Québec en après-midi pour arriver sur les lieux en fin de journée. Le site est enchanteur et comme nous y sommes allés après l’immense tempête du 15 mars, où près de 60cm de neige est tombée sur l’Estrie, le paysage était tout simplement féerique.

La porte du Hobbit à notre réveil.

Le samedi, après une nuit des plus reposante dans la forêt, nous avons qui la Comté pour nous rendre vers la maison d’Elrond. Pardon, nous avons plutôt quitté le chalet pour nous rendre au monastère de Saint-Benoît-du-Lac. Cet abbaye, qui est tenu par des moines qui suivent la règle monastique des bénédictins, est un incontournable pour les foodies du coin. Les moines produisent, et vendent, d’excellents fromages, mon préféré est le Bleu Bénédictin, de la confiture, du chocolat et du cidre. Sur vous êtes sur place à l’automne, vous pouvez même aller cueillir des pommes au verger.

Après être allé chez Elrond, nous nous sommes dirigés vers le Rohan. Mille excuses, nous sommes allés à Magog pour le dîner. Notre choix s’est arrêté sur la microbrasserie la Memphré. Situé à côté du lac Memphrémagog et à quelques minutes à pieds de la mythique salle de spectacle le Vieux Clocher, la Memphré offre un choix de bières très intéressant avec sept bières régulières, de deux à cinq brassins du moment et une bière invitée. Arrivé un peu après 13h, la place était déjà bien remplie, mais nous avons quand même réussi a avoir une table. Nos choix de bières se sont arrêtés sur la Col roulé pour ma douce, un porter moka et la IPA belge pour moi. Le dîner était bien copieux avec un très bon burger et un mac & cheese au smoked meat. En dessert, j’ai dégusté l’excellent 1908, un milk stout. Si vous passez par Magog, je vous recommande d’y faire une petite visite tant pour la qualité de leur bières que pour leur nourriture.

Deux bières de la Memphré: Col roulé et IPA belge.

Burger de la Memphré.

Mac & Cheese au smoked meat de la Memphré.

De retour à notre trou de Hobbit, nous avons passé le reste de la journée tranquille à relaxer, lire et écouter le poêle à bois ronronner. J’avais apporté avec moi une bière bien spéciale que j’ai ouvert en fin de soirée. Depuis trois ans je conservais dans mon cellier un Porter Baltique édition spécial 2014 des Trois-Mousquetaires. Pour moi c’est une de mes bières favorites que je me procure à chaque année lors de sa mise en marché. C’est une bière où la vanille et le bourbon est très présent avec un côté sucré des plus agréables. La déguster avec ma dans cette maison de Hobbit à la lueur des chandelles avait quelque chose de magique !

Porter Baltique édition spéciale 2014 des Trois Mousquetaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ça doit être spéciale comme expérience d’hébergement!

Publicité