Publicité
Dégustation , Établissements

La Souche Stoneham pour mes 34

12 juin 2017

Ouvert depuis presque 2 mois, La Souche – Stoneham se veut l’expansion de la brasserie artisanale La Souche, originairement de Limoilou sur Canardière. Avec l’ajout de La Souche – Stoneham, la microbrasserie peut enfin bénéficier d’une grande superficie. C’est une bonne nouvelle, car, à Limoilou, les espaces de brassage et de cuisine sont utilisés à leur maximum.

De plus, La Souche – Stoneham devrait embouteiller ses bières dans les prochains mois, et ce, avec de superbes étiquettes créées par l’illustrateur Felix Girard. L’équipement de brassage fabriqué par Dirty Pigeon Équipement de brassage, une jeune compagnie de Québec, devrait être livré cet été. Bravo à La Souche – Stoneham pour leur achat local!

 

Pour ma part, c’était la deuxième fois que je me rendais à La Souche – Stoneham depuis son ouverture, mais c’était une première pour un repas. D’abord, j’ai créé ma palette de dégustation servie sur ski, sans doute un petit lien avec le centre de ski de Stoneham! Cette soirée-là, le menu bières proposait des bières non seulement de La Souche, mais aussi des Grands Bois, de Dunham et de la microbrasserie des Beaux Prés. Mon choix: La Superpause, La Saison du Pinacle, L’Infâme Boule Noire, La Berliner Mango Weisse et La Mont Right.

 

Au menu nourriture qui est resté à l’image de celui popularisé à La Souche – Limoilou (Poutine, Pizza, Burger, Nachos, etc.) s’ajoutent de nouvelles créations du chef selon le moment, par exemple: Fish ‘N Chips, Tartare et Grillades. J’ai fait le choix de la guedille de Homard, crevettes de la Gaspésie et smoked meat de porc dans un pain artisanal de chez Boulangerie Borderon et fils. J’ai aussi goûté au tartare de saumon aux fraises et coriandre et à la poutine au foie gras. Vraiment, si vous aimez le Homard, je vous suggère fortement de vous «garrocher» sur la guedille pendant qu’elle est disponible. Une des meilleures que j’ai mangées, rien à envier à celles mangées directement en Gaspésie!

Je vous suggère fortement d’y faire une visite cet été! Vous pouvez consulter leur menu sur notre plateforme AuMenu ici: https://www.aumenu.info/la-souche-stoneham/

Bon été! Santé!

La Souche – Stoneham
22 1re avenue
Stoneham, QC, CA
G3C 0K7

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité